Le coffret "Biguine reflections" d'Alain Jean-Marie à avoir dans sa discothèque!

A l’occasion des 75 ans de Alain Jean-Marie ce jeudi 29 Octobre,  il est impératif de se procurer l’intégrale “BIGUINE REFLECTIONS“, un coffret de cinq albums sur quatre CD retraçant la période 1192-2013 proposé par Frémeaux et Associés, Couleurs Music Publishing et Karac Musicet!
Ces musiques ont été enregistrées en formule trio, qu’Alain Jean-Marie affectionne tout particulièrement, avec son compère de toujours (ils jouaient déjà ensemble au Canada en 1967…), Jean-Claude Montredon, batteur Martiniquais et légende vivante de l’histoire de ce Jazz des Îles depuis 50 ans !

A l’exception du premier volume, où le guadeloupéen Serge Marne officiait à la batterie, c’est Éric Vinceno à la basse, qui assure l’assise du trio, ex major de promotion de Berkeley…originaire de Guadeloupe.

Ce coffret qui marque une carrière exceptionnelle d’Alain Jean-Marie est salué par une chronique dans le New-York City Jazz Record (Chronique Alain Jean-Marie – New-York City Jazz Record) et montre l’aura international de cet artiste!

En savoir plus

http://www.alainjeanmarie.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jean-Marie
https://music.apple.com/fr/artist/alain-jean-marie/79843263
https://www.deezer.com/fr/artist/56582

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !

Vous aimerez aussi

Nos Niouz similaires