Le film “Flo” se tourne en Guadeloupe!

Florence Arthaud, surnommée « La petite fiancée de l’Atlantique », est la première femme à avoir remporté la Route du Rhum en 1990.
Plus de 30 ans après cette victoire, un long métrage est consacré au portrait d’une femme très contemporaine.

Le film, tourné juste après la Route du Rhum Destination Guadeloupe, met en scène le « Pierre Premier », navire avec lequel Florence Arthaud a remporté la célèbre transatlantique en 1990.

Ce bateau a récemment été ramené en Guadeloupe par Philippe Poupon qui a pris la 7è place de la Route du Rhum Destination Guadeloupe dans la catégorie Rhum-Multi.
Le tournage puis le film sont une belle façon de prolonger la visibilité de cette course et de la Guadeloupe comme terre de marins au-delà de la fermeture de la ligne d’arrivée.

La Région Guadeloupe a financé le film à hauteur de 250 000€ dans le cadre du Fonds Régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques visant à mettre en valeur la Guadeloupe comme Terre de tournages par excellence et à soutenir l’emploi dans ce secteur.
La réalisatrice a pris le parti de respecter la réalité historique s’agissant des lieux de tournage, ainsi une partie importante du film sera tournée dans nos paysages et avec les ressources humaines et matérielles du territoire.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !

Vous aimerez aussi

Nos Niouz similaires