A propos de LENA BLOU
Ambassadrice de la culture caribéenne, chercheuse infatigable, inventrice de la Techni’Ka et du concept de “Bigidi”, militante passionnée du savoir-faire guadeloupéen, LENA BLOU allie ses trois domaines de prédilection: la recherche, la création, et la transmission.
En tant que chercheuse, pédagogue et chorégraphe, elle est régulièrement invitée sur le plan international dans les colloques, les festivals, les centres chorégraphiques et ce en Europe, en Afrique, en Amérique Latin et en Amérique du Nord.
A propos du LIVRE
Cette nouvelle édition de l’ouvrage Techni’Ka est le fruit d’une longue recherche sur l’esthétique du corps dansant caribéen en l’occurence celui du gwoka guadeloupéen.
Il condense en son sein et révèle à la fois la technicité de la danse gwoka (toumblak, woulé, padjanbèl, graj, menndé, kaladja, léwòz) mais aussi son esthétique, sa beauté et la philosophie qu’elle porte en elle à travers le concept du Bigidi.
C’est un formidable outil tant que pédgogique que pour la création artistique, porteur d’une intellectualité du corps-ka qui est une des réponses possibles pour les populations, les artistes, les chercheurs et autres tant en Guadeloupe que pour les pays étrangers.